Forum Japan For Life, Tout sur le Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[PS1] [TPT] Final fantasy 9

+4
NaraShima
Nakashira
Albae
Darklad
8 participants

Aller en bas

[PS1] [TPT] Final fantasy 9 Empty [PS1] [TPT] Final fantasy 9

Message par Darklad Mar 11 Sep - 6:31

[PS1] [TPT] Final fantasy 9 Final-Fantasy-9-Collage_Gai

Encore un de mes jeux préféré , une grande aventure de la playstation 1 :hearts: :hearts: :hearts: :hearts: ( regardé bien sur l'image je sais pas d'ou vient le message mais le gars s'apelle Sorrow :35: :35: )

Support : PlayStation
Genre : RPG
Dates de sortie :
- Japon : 7 juillet 2000
- Amérique : 13 novembre 2000
- Europe : 16 février 2001
Equipe :
- Réalisation : Hiroyuki Itô
- Programmation : Hiroshi Kawai
- Direction artistique : Hideo Minaba
- Illustration : Yoshitaka Amano
- Design des personnages : Toshiyuki Itahana,
Shukô Murase, Shin Nagasawa
- Musique : Nobuo Uematsu
- Production, conception : Hironobu Sakaguchi


C'est l'effervescence à Alexandrie. Un vaisseau volant est sur le point d'arriver pour donner la représentation d'une pièce de théâtre. Nobles de Tréno aux places d'honneur comme bas peuple d'Alexandrie au-dessus des toits, chacun veut voir "Je veux être ton oisillon" interprété par un groupe originaire de Lindblum et au sein duquel se trouve un jeune homme nommé Djidane. Mais il ne s'agit là que d'une couverture, puisque la vraie mission des acteurs est de kidnapper la princesse d'Alexandrie, la jeune Grenat, pour la ramener auprès du Roi Cid, son oncle. Et il se trouve que celle-ci désire justement se faire enlever afin avertir le Roi des sombres desseins de sa mère. Les choses tournent mal quand la Reine Branet découvre le complot, et lance, dans un élan de folie, une bombe sur le vaisseau volant Prima Vista. Endommagé par l'explosion, il s'écrase finalement non loin de la ville...

N'importe quel joueur aura remarqué le fossé stylistique qui sépare les deux premiers volets sur PlayStation de Final Fantasy IX. Le neuvième épisode a en réalité été réalisé par une équipe différente, réunissant notamment des programmeurs et designers ayant travaillé sur Parasite Eve. Le jeu ayant été développé en partie à Hawaii, on trouve aussi des Américains dans l'équipe, principalement au niveau du design des décors. Mais le détail le plus important est sans doute l'implication de Hironobu Sakaguchi dans la conception du scénario et de l'univers : alors qu'il travaille en parallèle sur le film Les Créatures de l'esprit, il insuffle la même thématique optimiste et humaniste dans FFIX. Ainsi, si le design des personnages revient à un style fantaisiste et enfantin (après un FFVIII très réaliste), le jeu est l'un des plus adultes de la série, puisqu'il traite de sujets difficiles tels la mort et l'oubli.

Le système de jeu de Final Fantasy IX adopte un retour à l'équipe de quatre personnages, détail abandonné à partir de FFVII au profit d'un groupe plus allégé. Malheureusement, ce choix nuit grandement au dynamisme des combats. Même s'ils utilisent à nouveau le fameux système ATB, ils souffrent d'une lenteur parfois pénalisante. Le nouveau système de limite peut lui aussi être considéré comme une fausse note, puisqu'il est trop aléatoire pour être utile. En dehors de ces détails, FFIX introduit tout de même un univers très vaste et riche. La 2D des décors est beaucoup plus vivante que dans les épisodes précédents grâce à de nombreuses animations et à la présence des autochtones. Un nouveau système nommé ATE (pour Active Time Event) permet, à certains moments, de découvrir des événements se déroulant à un autre endroit et au même moment. Parmi les quêtes secondaires, on trouve principalement la Mog-poste, un réseau de Mogs se transmettant des lettres, un jeu de cartes à la FFVIII, et une chasse aux trésors à dos de Chocobo.

Final Fantasy IX est le dernier épisode de la série dans lequel Hironobu Sakaguchi s'est véritablement impliqué, achevant ainsi son idée d'un monde dans lequel la vie triomphe sur la mort grâce à un flot éternel de souvenirs remontant jusqu'à l'origine de l'univers. Il est aussi la dernière œuvre de Nobuo Uematsu en solo pour la saga, puisqu'à partir de FFX, d'autres compositeurs viennent le rejoindre pour progressivement le remplacer. Mais le musicien attitré de Final Fantasy n'a pas chômé, puisqu'il a écrit près de 160 morceaux, dont la chanson thème "Melodies of Life", interprétée par Emiko Shiratori.
Darklad
Darklad
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : kung fu , cours de japonais :)
Humeur : Hai :) genkidesu
Date d'inscription : 27/08/2007

http://www.myspace.com/darklad34

Revenir en haut Aller en bas

[PS1] [TPT] Final fantasy 9 Empty Re: [PS1] [TPT] Final fantasy 9

Message par Albae Mar 11 Sep - 13:53

Celui la c'est mon préfère avec le 7 :)
Albae
Albae
弟子 Deshi (Elève)
弟子 Deshi (Elève)

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : alès
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1] [TPT] Final fantasy 9 Empty Re: [PS1] [TPT] Final fantasy 9

Message par Nakashira Mar 11 Sep - 19:05

Avec le 9 , on a un retour au 4vc comp , et c'est le plus aboutie de tous du coté des fungames . Rapplez vous les parties de cartes acharnées et les heures passés a trouver les coffres entérés a dos de chocobo ! C'est sur celui-ci que j'ai passé le plus de temps , et il me semble que c'est le seul ou j'eu réussi à voir 100% sur la savegarde :36:
Nakashira
Nakashira
弟子 Deshi (Elève)
弟子 Deshi (Elève)

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : Alès
Emploi/loisirs : 編む
Humeur : 嬉しい
Date d'inscription : 06/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1] [TPT] Final fantasy 9 Empty Re: [PS1] [TPT] Final fantasy 9

Message par NaraShima Mer 5 Déc - 14:51

Kyaaaaaaaa FF IX mon tout premier RPG et FF :love:

malheureusement pas encore fini pas trop de temps a consacrer a ma play [PS1] [TPT] Final fantasy 9 667821


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 0:00, édité 1 fois
NaraShima
NaraShima
師範 Shihan (Maître)
師範 Shihan (Maître)

Féminin Nombre de messages : 1349
Age : 36
Localisation : Quelque part sur Terre ?!?
Emploi/loisirs : Mangas/Animes; Dormir; Manger; MSN xD; sortie entre potes =D ... 'fin truc de jeunes quoi x'D
Humeur : excellente ! =D
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1] [TPT] Final fantasy 9 Empty Re: [PS1] [TPT] Final fantasy 9

Message par Onizuka Mer 5 Déc - 15:34

j'y ai même pas joué !
il a une mauvaise critique par rapport aux autres FF

Mais bon, ça sent le retour à l'Emulateur PS1 tout ça :D
Onizuka
Onizuka
皇帝 Kootei (Empereur)
皇帝 Kootei (Empereur)

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 38
Localisation : Lille
Humeur : Epris par de sombres tourments
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1] [TPT] Final fantasy 9 Empty Re: [PS1] [TPT] Final fantasy 9

Message par SayanLord Ven 21 Déc - 20:15

Jlé pas aimer ce volet la
j'étais trop scotcher sur le 7 XD

SayanLord
弟子 Deshi (Elève)
弟子 Deshi (Elève)

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 110
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1] [TPT] Final fantasy 9 Empty Re: [PS1] [TPT] Final fantasy 9

Message par Arachnyd Sam 9 Fév - 15:54

j'y ai même pas joué !
il a une mauvaise critique par rapport aux autres FF

Tout simplement a cause des fanatiques du 7 qui n'ont pas supporté le grand changement,

et la possibilité de "surpasser" le volet de notre cladinou ;)


J'approuve Nakashira sur ce point: c'est certainement le plus abouti des FF sur ps1, mais pas seulement qu'au niveau des mini jeux

=>l'equipement qui permets d'augmenter resistance, force, capacités en fonction de notre choix (l'importance des shops est donc augmentée)

=>le plus abouti au niveau des secrets (recherche des objets les plus rares a dos de chocobo doré a travers le monde, Le boss caché GaÏa au jardin secret des chocobos etc...)

=> Le systeme de combat le plus performant sur ps1

Et j'en passe et j'en passe...

[/Fan acharné off]
Arachnyd
Arachnyd
先生 Sensei (Professeur)
先生 Sensei (Professeur)

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PS1] [TPT] Final fantasy 9 Empty Re: [PS1] [TPT] Final fantasy 9

Message par Baka Sam 23 Fév - 17:11

Le dernier final fantasy sur PS1, je l'ai adoré celui-ci de final fantasy. Et la Fin ma plutot étonnée.( trés belle chanson " Melodies of Life" )
Baka
Baka
弟子 Deshi (Elève)
弟子 Deshi (Elève)

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Alès
Emploi/loisirs : Music !!
Humeur : NYAPPY !!
Date d'inscription : 20/02/2008

http://www.x-X-Baka-X-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS1] [TPT] Final fantasy 9 Empty Re: [PS1] [TPT] Final fantasy 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser