Forum Japan For Life, Tout sur le Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Parler japonais oui mais comment ?

4 participants

Aller en bas

Parler japonais oui mais comment ? Empty Parler japonais oui mais comment ?

Message par Naru Jeu 22 Nov - 23:30

Coucou à tous le monde :D
Je suis nouvelle sur le forum alors m'en voulez pas trop si le sujet n'est pas posté exactement dans la bonne rubrique mais je pense que c'est ici ..
Voila j'ai un petit probleme ^^ Je suis en 3eme ( au collège ^^ ) et il faut que je me decide pour un lycée savoir au quel je vais aller. J'adore le Japon ( meme si je ne dois pas le connetre enormement par apport à certain d'entre vous ^^ ) pour de multiples raisons, dont le projet de m'y installer, je souhaite apprendre à parler cette langue.. Il y a un lycée à marseille qui propose Japonais en LV3 [ langue vivante 3 ] et je suis vraiment tentée d'y allé meme si je dois etre en internat .. mais voila .. ma mere m'a posé une question qui a semé le trouble dans ma tete ( quelle phrase ?! ^^ ) Tu imagines faire quel metier ? parce que tu auras besoin de parler japonais si tu veux t'installé au japon ( et encore .. ) mais si tu n'y arrives pas ou si tu dois resté en france dans quel metier pratiquerais tu le japonais ?
Auriez vous des idées de métiers metant en avant l'utilité de parler japonais ? je vous remercie d'avance :gigasm:

Naru
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parler japonais oui mais comment ? Empty Re: Parler japonais oui mais comment ?

Message par Bok-Sil Jeu 22 Nov - 23:33

Ton sujet n'est pas spécialement à la mauvaise place et je n'ai rien qui me vient à l'idée pour répondre à ta question pour le moment. Par contre mademoiselle, on se présente avant de poster ^^ Donc rends toi vite dans la section "présentations" et crée ton post de présentation.
Nous avons un membre qui fait LEA japonais, donc peut être sera t il apte à te renseigner.
A bientôt dans ta présentation ^^ merci par avance =)

Edit par Bok-Sil : Ah ben si apparemment il était à la mauvaise place ... xD qui a dit que la modo ne servait à rien ? xD


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 12:19, édité 1 fois
Bok-Sil
Bok-Sil
宰相 Saishoo (Premier Ministre)
宰相 Saishoo (Premier Ministre)

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : franchement fatiguée ...
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parler japonais oui mais comment ? Empty Re: Parler japonais oui mais comment ?

Message par Ticket Ven 23 Nov - 3:47

Oui effectivement je vais pouvoir t'aider un chti peu ;) comme elle te l'a dit je suis en LEA(anglais/japonais)


Sincèrement tu es au collège et jeune...ne part pas te gâcher les années lycée en internat et loin de ta famille et de tes potes pour du japonais,je veus dire rien ne presse,tu as tout ton temps pour l'apprendre
Par contre si tu as cette passion il faut la faire vivre tout de même :)

Voila ce que je te propose,le mieu ce serai d'avoir un prof perso(de plus en plus fréquent de nos jours)a coté de tes études de lycée mais si pas possible c'est a toi d'ouvrir tes classeurs ^^ et apprendre certaines base de japonais certains site sont très complet d'ailleurs comme cela par exemple:
http://www.tevader.com/apprendre-le-japonais.php
ou
http://www.cours-japonais.fr/
Voila par contre cela demande un investissement personnel

Cela dit une chose est sur fini d'abord ton cursus lycée avec le "beau petit bac" et après fait toi plaisir en licence LEA(langue étrangère appliqué) pourquoi pas Parler japonais oui mais comment ? 247250

Donc:
-Ne part pas en internat pour étudier le japonais maintenant
-Essaye d'apprendre les bases en t'amusant...Hiragana et autre kanji ^^ ca te fait déjà pas mal de boulots :p
-Attend la fin du lycée pour t'investir a fond
-Et écoute tes parents lol non la je déconne ^^

Voila voila si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas le mp,oui c'est un pavé mais je voulais que tu sois sage dans ta décision sans te degouter du japonais pour autant
Ticket
Ticket
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Disney land
Emploi/loisirs : Fac Lea(Ang/jap)
Humeur : hi!!
Date d'inscription : 17/10/2007

http://k1-fan.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parler japonais oui mais comment ? Empty Re: Parler japonais oui mais comment ?

Message par Daikyoka Ven 23 Nov - 12:43

Alors suis-je condamné à rester le seul membre de ce forum à habiter Marseille ? Parler japonais oui mais comment ? 86407

Non je plaisante. Avant de te mettre au Japonais aussi sérieusement tu devrais te poser cette simple question : ma passion pour le Japon n'est-elle qu'un engoument passagé ou un désir profond de partir au Japon (ou tout du moins de trouver un métier lié à la langue japonaise) ?

Bien-sûr des métiers liés à la langue en France tu peux en trouver : traducteur, prof, etc.

Autre question (ici un peu liée à la première), dans ce fameux lycée (d'ailleurs, quel lycée de Marseille propose le japonais ?? Oo), pourras-tu suivre la filière que tu aurais choisi normalement ou devras-tu emprunter une section spécifique ?

J'ai pris espagnol en LV2, mais vois-tu ça ne m'a servi à rien, donc le seul risque que tu prends si tu n'es pas obligé de changer de section c'est d'apprendre une langue (relativement difficile) pour rien.

La seconde question importante que tu devrais te poser est la suivante : suis-je prête à quitter Avignon et tout ce que je connais là-bas pour suivre trois années de scolarité à Marseille ?

Ticket tu ne peux pas dire "ne pars pas car ça va te gâcher ton lycée" car certains personnes sont prêtes très tôt à aller en internat. Ca dépend de la façon dont tu ressent les choses Naru.

Car il y a un truc qu'il ne faut pas oublier, ce n'est pas la LV2 qui détermine ton métier. Car si c'était le cas je serai chômeur, vu mon niveau en espagnol. Parler japonais oui mais comment ? Laugh
Daikyoka
Daikyoka
先生 Sensei (Professeur)
先生 Sensei (Professeur)

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parler japonais oui mais comment ? Empty Re: Parler japonais oui mais comment ?

Message par Ticket Ven 23 Nov - 14:04

Daikyoka a écrit:
Ticket tu ne peux pas dire "ne pars pas car ça va te gâcher ton lycée" car certains personnes sont prêtes très tôt à aller en internat.

Le sens des mots a une certaine valeur tout de même:Je n'ai pas dit "Car" mais "pour du japonais"

Quelle soit apte pour l'internat c'est une chose et sur ce point moi je n'y peut rien...mais y aller juste pour du japonais...a réfléchir

Cela me fait penser a ces jeunes qui prenne Allemand en LV2 pour traduire les chansons de Tokyo Hotel même si comme tu dit la LV2 après tout ne sert pas a grand chose je met ma main au feu que 80% de ces élevés vont s'en mordre les doigts d'ici quelque années

PAR CONTRE IL FAUT FAIRE VIVRE LA PASSION je tien a le souligner mais pour ma part je te dirais d'attendre quelque peu avant de t'engager dans le japonais,
c'est une langue magnifique et intéressante mais tu auras tout ton temps pour l'apprendre avec un véritable projet futur et ambition concrète
Bien sur mon post et la pour t'aider dans ton choix et non te décourager alors quoi qu'il arrive tu va m'acheter un livre de "Hiragana" :lol:
Ticket
Ticket
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Disney land
Emploi/loisirs : Fac Lea(Ang/jap)
Humeur : hi!!
Date d'inscription : 17/10/2007

http://k1-fan.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parler japonais oui mais comment ? Empty Re: Parler japonais oui mais comment ?

Message par Naru Sam 24 Nov - 23:17

Merci pour vos réponses je vais réfléchir ..
C'est le lycée Honoré Daumier et c'est japonais Lv3 ..
J'ai pris espagnol en lv2 ( catastrophe .. je suis nul =/ xD )
Merci pour les liens. Je connais le site : " t'evader " je le trouve
tres bien fait mais il a un petit probleme .. mn ordinateur n'affiche
pas les caracteres japonais .. je sais que sur le site il est expliqué
comment faire pour resoudre ce probleme mais il faut un cd-rom
particulié et mes parents sont comment dire .. long pour le trouver =/
mais je suis totalement prete à apprendre sur internet cela fait 2ans
que j'apprend la guitare tte seul ( sur internet .. ) ^^ . Pour en
revenir à l'internat .. Je pense que je suis prete, je me détache
facilement de mes parents, ils sont divorcés l'un a paris l'autre a
avignon j'ai l'habitude d'etre soi sans l'un ou sans l'autre et je n'es
pas vraiment de mal " a les quitter .. "
Encore merci pour vos réponses. Je pense que je vais aller au lycée à
cotée de chez moi histoire de me laissé encore quelques années pour
réfléchir à mon futur métier .. <3

Naru
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parler japonais oui mais comment ? Empty Re: Parler japonais oui mais comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser