Forum Japan For Life, Tout sur le Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Metier en rapport avec le Japon

+15
fido
Kushina
gatsu
Eximma
moshikun
^_^ tiziana ^_^
inako
Neko34
panthereyes
Daikyoka
Onizuka
Bok-Sil
Sachico
Chiyo
Namine
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Metier en rapport avec le Japon - Page 2 Empty Re: Metier en rapport avec le Japon

Message par Eximma Dim 17 Aoû - 21:07

Je pense en effet aussi que la pâtisserie Française est très appréciée là-bas et qu'à mon avis, si on a une bonne notoriété, on peut vite commencer un très bon business avec ça... encore faut il se faire connaître... :(
Eximma
Eximma
弟子 Deshi (Elève)
弟子 Deshi (Elève)

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Nul part
Emploi/loisirs : Glandeur
Humeur : A pas envie de bosser :'(
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Metier en rapport avec le Japon - Page 2 Empty Re: Metier en rapport avec le Japon

Message par inako Dim 17 Aoû - 21:21

oui mais déjà il faut savoir les faire les pâtisseries =)
C'est comme pour toute la gastronomie française de toute façon, que tu sois cuistot au Japon ou en France il faut faire des études et avoir des diplômes...
Puis il n'y à pas que les pâtisseries françaises qui sont appréciées au Japon ;)

Pour ce qui est de ce faire connaître, c'est sur, c'est pas en 2 jours qu'on sera connu dans tout le japon ^^
De toute façon, c'est comme en France, il faut du temps :blob:
inako
inako
師範 Shihan (Maître)
師範 Shihan (Maître)

Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 31
Localisation : Dans un bol de ramen *__*''
Emploi/loisirs : flood où qu'il est partiiiii doushiii ^^'
Humeur : En vacances *-*
Date d'inscription : 25/02/2008

http://www.kami-baka.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Metier en rapport avec le Japon - Page 2 Empty Re: Metier en rapport avec le Japon

Message par Eximma Lun 18 Aoû - 0:24

Oué, mais il faut quand même avouer que la France domine vraiment ce domaine :o (après y avoir réfléchi, c'est peut être la seule chose dont on peut être fier... (avis perso hein xD))
Eximma
Eximma
弟子 Deshi (Elève)
弟子 Deshi (Elève)

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Nul part
Emploi/loisirs : Glandeur
Humeur : A pas envie de bosser :'(
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Metier en rapport avec le Japon - Page 2 Empty Re: Metier en rapport avec le Japon

Message par inako Lun 18 Aoû - 0:29

oui, sauf qu'on parle du Japon là =)

Je voulais juste avoir quelqu' uns de vos opinions sur ce sujet...

Merci à tous x)
inako
inako
師範 Shihan (Maître)
師範 Shihan (Maître)

Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 31
Localisation : Dans un bol de ramen *__*''
Emploi/loisirs : flood où qu'il est partiiiii doushiii ^^'
Humeur : En vacances *-*
Date d'inscription : 25/02/2008

http://www.kami-baka.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Metier en rapport avec le Japon - Page 2 Empty Re: Metier en rapport avec le Japon

Message par Onizuka Lun 18 Aoû - 10:30

Apprends à cuisiner...
Onizuka
Onizuka
皇帝 Kootei (Empereur)
皇帝 Kootei (Empereur)

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 38
Localisation : Lille
Humeur : Epris par de sombres tourments
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metier en rapport avec le Japon - Page 2 Empty Re: Metier en rapport avec le Japon

Message par inako Lun 18 Aoû - 12:34

Euh....Ouais xD, mais bon....Pour l'instant je vais me contenter de ce que je fais et on vera après pour le métier hein ? :blob:

J'ai trouvé autre chose pour pouvoir aller au Japon, c'est le voyage linguistique...Je me renseignerai ça m'a l'air bien intéréssent, voyage aller-retour, logé, nourri, pour apparament pas très cher, ça vaut le coup :yeah:

Mais c'est pas le sujet donc j'arrête là sinon je vais me faire taper ><"
inako
inako
師範 Shihan (Maître)
師範 Shihan (Maître)

Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 31
Localisation : Dans un bol de ramen *__*''
Emploi/loisirs : flood où qu'il est partiiiii doushiii ^^'
Humeur : En vacances *-*
Date d'inscription : 25/02/2008

http://www.kami-baka.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Metier en rapport avec le Japon - Page 2 Empty Re: Metier en rapport avec le Japon

Message par gatsu Mar 9 Sep - 1:33

C'est un sujet intéressant, puisque vivre au Japon et y avoir une situation est un phantasme que beaucoup d'amoureux de ce pays ont !

Je me demande quel sont les critères pour travailler là bas dans l'informatique, parce que les petits boulots dont vous parlez, faut vraiment être un amoureux de chez amoureux pour partir là et travailler dans la cuisine ou autre !

Si je devais vivre là bas et y travailler, je me verais plus dans les jeux vidéo, l'informatique ou quelque chose comme sa !

Je parle un peu Anglais, disons que je maîtrise plutôt l'anglais technique, même si je trouve que parler en Anglais c'est pas très difficile, au début ça doit être assez déroutant mais à force, ça devient une vraie habitude... surtout que c'est le seul moyen d'être compris de la population.
gatsu
gatsu
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : France
Emploi/loisirs : Technicien de maintenance informatique
Humeur : Calme & Cool
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Metier en rapport avec le Japon - Page 2 Empty Re: Metier en rapport avec le Japon

Message par inako Mar 9 Sep - 18:57

C'est vrai que si tu ne sais pas parler Japonais si tu vas là bas, l'Anglais elle celle qui sera la plus utilisée ^^
En tous cas, d'après ce que j'ai entendu, les japonais te comprennent quand tu parles Anglais...Mais c'est difficile de les comprendre eux XD

Pour ce qui est de trouver un metier, dans les jeux vidéo ou l'informatique, à mon avis, au Japon ils sont plutôt bien servis...Si tu veux vraiment que le métier que tu as choisi marche bien, il vaut mieux faire quelque chose que les Japonais apprécient énormément qui n'existe pas beaucoup au Japon...D'où ce que je disais...La cuisine française. Après...Tout dépent de tes goûts et des études que tu as faites.
C'est vrai que dans la cuisine c'est pas très facile, il faut d'abord avoir eu les diplômes en france pour pouvoir après les obtenir au japon...Il faut du temps =)

Déjà, si je trouve, je commencerai pas ce petit voyage linguisique et puis je verrai bien une fois là-bas...Mais j'ai encore le temps ^^
inako
inako
師範 Shihan (Maître)
師範 Shihan (Maître)

Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 31
Localisation : Dans un bol de ramen *__*''
Emploi/loisirs : flood où qu'il est partiiiii doushiii ^^'
Humeur : En vacances *-*
Date d'inscription : 25/02/2008

http://www.kami-baka.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Metier en rapport avec le Japon - Page 2 Empty Re: Metier en rapport avec le Japon

Message par Kushina Mer 10 Sep - 15:04

Pour déménager au japon y'a pas une politique anti-immigration
pour garder l'homogénité de la population? Y'a pas une politique
disant qui faut soit que tu te mari ou que se soit pour fin
commmercial (genre aller travailler là) ? Je sais que voyage

touristique sa dérange pas mais je parle pour s'installer?
Kushina
Kushina
弟子 Deshi (Elève)
弟子 Deshi (Elève)

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Canada/ QC.
Emploi/loisirs : Étudiante, japan fan..
Humeur : Eu ouais...hell yeahhhh !
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Metier en rapport avec le Japon - Page 2 Empty Re: Metier en rapport avec le Japon

Message par fido Mer 10 Sep - 16:18

à un moment, il y a pas si lgt de ça ils voulaient faire passer un projet de loi obligeant les étrangers voulant s'installer à parler le Japonais, je sais pas trop ou ça en est actuellement
fido
fido
弟子 Deshi (Elève)
弟子 Deshi (Elève)

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : elegance,art,beauty,...
Humeur : electric dog
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Metier en rapport avec le Japon - Page 2 Empty Re: Metier en rapport avec le Japon

Message par ^_^ tiziana ^_^ Mer 10 Sep - 20:04

Faudrait se renseigner pour ça ^^"
Moi en tout cas grace a toi Ben-J j'ai peut être une nouvelle vocation pour plutard mouhahah Metier en rapport avec le Japon - Page 2 224920

^_^ tiziana ^_^
大臣 Daijin (Ministre)
大臣 Daijin (Ministre)

Féminin Nombre de messages : 1690
Age : 146
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metier en rapport avec le Japon - Page 2 Empty Re: Metier en rapport avec le Japon

Message par gatsu Ven 12 Sep - 11:53

Faut voir aussi quelles sont les aides que donnent l'état, car c'est beau de partir vivre dans un pays qu'on aime mais si y a pas d'aide et qu'on galère pour trouver du travail, je peu vous assurer que ça va pas être génial !

Au moins une aide pour le logement, comme la CAF, qu'on a en France. Après je pense que ça dois exister mais bon je suis pas certain.

Et puis vous pensez que les gens ne sont pas trop raciste ? Venir au Japon, travailler et réussir ? Déjà qu'en France les gens supportent mal qu'un étranger monte socialement, alors je doute que se soit différent dans un autre pays à moins d'être vraiment très ouvert...

J'ai trouvé un article sur un blog d'un mec qui vie au Japon, et comme je m'y attendait, le Japon c'est pas le pays tout beau, tout mignon comme certains peuvaient s'y attendre :

http://paysfourmidable.canalblog.com/archives/2007/09/09/6151962.html

Je ne sais pas si le gars exasgère, j'ai jamais vécu au Japon, ni même mi un pied là bas...
gatsu
gatsu
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : France
Emploi/loisirs : Technicien de maintenance informatique
Humeur : Calme & Cool
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Metier en rapport avec le Japon - Page 2 Empty Re: Metier en rapport avec le Japon

Message par fido Ven 12 Sep - 12:38

Je pense que gatsu n'a pas tord ,
il doit y avoir du vraix dans cet article mais bon il est surement possible de rencontrer cela un peu partout, mettons un étranger jap qui débarque dans un petit village perdu dans la campagne profonde française lol, j'attend de voir les réactions ...
faut voir le communautarisme américain qui derive souvent en raçisme des qu'on sort des grandes villes aux USA également ....
Enfin bref je pense que du raçisme il peu y en avoir un peu partout.



Apres est ce qu'une part importante des japonais ont une mentalité tres fermée sur l"exterieur je pense que c'est une question assez complexe et il faut pas non plus géneraliser à tout le monde et je pense qu'une partie des Japonais est justement dans une tendance inverse d'idéalisation des occidentaux.

Maintenant pour le fait de vivre au japon il est sur que cela ne doit pas etre tout rose pour tout le monde. Le monde du travail semble tres dur, les règles de vie sont strictes, la vie est tres chère . Je fais pas du tout parti de ceux qui aiment le japon comme un absolut, je pense que certains cotés sont très interessants et à prendre....

Bref j'attendrais surtout de me faire ma propre experience/opinion avec un premier voyage même si j'ais dèja quelques feedbacks connaissant des personnes qui y vivent en tant qu'étudiants.


j'ajoute une petit article sur les visas vacance/travail apres je sais pas trop ce que cela vaut :
http://www.japan-world.net/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=104
fido
fido
弟子 Deshi (Elève)
弟子 Deshi (Elève)

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : elegance,art,beauty,...
Humeur : electric dog
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Metier en rapport avec le Japon - Page 2 Empty Re: Metier en rapport avec le Japon

Message par nobu Ven 10 Oct - 9:22

salut, alors je reponds a ce post meme s il est un peu vieux car je voudrais corriger 2 3 trucs...
parler japonais pour travailler au japon c est pas indispensable mais vous serez limite dans vos choix. si vous ne parlez pas( pour moi ne pas parler c est ne pas parler couremment, un eleve diplome de maitrise de japonais ne parle pas japonais, du moins pas suffisemment pour travailler dans une boite japonaise) vous pouvez etre prof de francais mais attention, il vous faut des diplomes.
l epoque ou on se pointait au japon en disant je suis francais je viens vous apprendre la langue et gagner plein de sousous c est fini! c etait avant la bulle... maintenant, le minimum c est la maitrise fle (dans les alliances francaises par exemple).
dans les universites il faut un master fle plus de l experience et bien souvent ils prennent comme prof des gens qui sont installes et convoitent la place depuis pas mal de temps.
sinon vous pouvez donner des cours a droite a gauche mais vous allez galerer... maintenant a tokyo, un cours de francais c est 3000 yen de l heure... soit pas grand chose... donc vous allez devoir en donner un paquet et surtout le soir parfois tres tard... le tout sans securite de l emploi, en comptant le loyer, les impots, la securite sociale, la bouffe, les sorties, bref les gens qui font ca ont pas la vie rose tous les jours... de plus les 3/4 des gens que je rencontre et qui veulent devenir prof de francais ne se rendent pas compte de ce qu est ce metier, car C EST UN METIER! il ne suffit pas de parler francais, non seulement il faut BIEN parler et ecrire francais mais aussi avoir des talents de pedagogue...les japonais qui veuelent apprendre le francais, pour les 3/4 ce sont des femmes qui veulent apprendre en loisir, donc pas trop de devoir et surtout pas trop difficile... donc si vous donnez des cours a droite a gauche ca devient vite lassant, et si vous n etes pas tres bon, vous allez devoir renouveller votre clientele tres souvent...
prof danglais? ok mais vous avez interet a bien parler avec tous les americains australiens et anglais qui sont ici...
cuisinier? mais bien sur! si vous sortez d une ecole hoteliere que vous avez un bon bagage et que vous etes motives... parce que etre cuisinier en france c est deja pas facile mais au japon, c est pire!!! des horaires de folie, pas super bien paye et donc pas vraiment le temps et les moyens de profiter du japon...
patissier? ok mais les japonais ont remporte le concours mondial de patisserie cette annee... c est une erreur de croire que notre grande patisserie francaise est unique, elle s est exportee et maintenant les japonais sont tres tres forts!( personnellement il m arrive de penser des fois qu elles sont meilleures au japon...).
bref, mon conseil c est soit
une ecole de commerce avec des cours de japonais a cote
devenir ingenieur informatique en japonais c est IT KANKEI
meme si vous ne parlez que l anglais vous trouverez du travail au japon et vous pourrez apprendre la langue sur place...
sinon d autre me diront que non, qu ils bossent dans si ou dans ca ... c est vrai mais c est presque toujours un gros coup de bol...
en tous cas mon conseil
evitez de faire prof de francais!!!
c est completement bouche et cela ne rapporte plus!
si je pouvais revenir en arriere je ferai vraiment l un des 2 choix que j ai cite avant!
bref, desole de "faire mon pro" mais croyez moi ou pas, je sais de quoi je parle et si j ecris tout cas c est surtout pour eviter que d autres fassent les memes betises que moi...

nobu
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Metier en rapport avec le Japon - Page 2 Empty Re: Metier en rapport avec le Japon

Message par Onizuka Ven 10 Oct - 10:36

Ca a le mérite d'être clair et convaincant !
Tu es prof de français au japon ?
Onizuka
Onizuka
皇帝 Kootei (Empereur)
皇帝 Kootei (Empereur)

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 38
Localisation : Lille
Humeur : Epris par de sombres tourments
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metier en rapport avec le Japon - Page 2 Empty Re: Metier en rapport avec le Japon

Message par jay_kun Ven 10 Oct - 13:09

en tout cas c'est cool d'avoir ce genre de conseils, de s'échanger nos expériences respectives. Merci pour les infos.
jay_kun
jay_kun
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Metier en rapport avec le Japon - Page 2 Empty Re: Metier en rapport avec le Japon

Message par Arachnyd Sam 11 Oct - 3:26

Aprés ça dépends ce qu'on veut faire.

Perso, je suis en Licence de jap (je vous passerai les sites que notre prof nous passe pour réviser ^^) pour ensuite faire l'école de journalisme (diplôme requis: licence de langues/lettres/histoire)
Pour pouvoir faire ensuite correspondant au Japon.


C'est aussi un métier envisageable ^^
Arachnyd
Arachnyd
先生 Sensei (Professeur)
先生 Sensei (Professeur)

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Metier en rapport avec le Japon - Page 2 Empty Re: Metier en rapport avec le Japon

Message par Erizu-Sama Mar 24 Fév - 21:22

Vous avez de la chance vous ^w^! Comme la France est plus près du Japon, c'est plus populaire de vôtre côté...Ici (Québec), c'est vraiment qu'une partie des gens qui connaissent cette sublime culture.

Du coup, pour les emplois...X_X...l'horreur de trouver. Ça fait deux ans que je réfléchis à ça et ont me répète inlassablement qu'une passion ne suffit pas...
Erizu-Sama
Erizu-Sama
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 34
Emploi/loisirs : Collectionneuse de Goodies XD
Humeur : Aujourd'hui? Moyen XD
Date d'inscription : 07/01/2009

http://IchigoErizu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Metier en rapport avec le Japon - Page 2 Empty Re: Metier en rapport avec le Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser