Forum Japan For Life, Tout sur le Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Shonen] Kenshin le Vagabond

3 participants

Aller en bas

[Shonen] Kenshin le Vagabond Empty [Shonen] Kenshin le Vagabond

Message par Densha-otoko Mar 18 Mar - 19:51

[Shonen] Kenshin le Vagabond 30316_Kenshin_integrale_2


en cet après midi ensoleillé et de séchage de cours pour travailler et me mettre à jour, je fais un petit break pour vous présenter LE manga qui m'a le plus marqué depuis que j'en lis, ce manga, c'est Kenshin le Vagabond (que j'ai déjà mentionné dans mes articles concernant les Ishin Shishi et le Shinsen Gumi, pour ceux qui les ont lu ^^).

L'histoire se situe en 1878, dans les débuts de l'ère Meiji qui a vu le Japon s'ouvrir aux autres continents, ouvertures forcées par les "Navires Noirs" du colonel Perry. Le manga nous propose de suivre l'histoire de Kenshin Himura, simple vagabond se de passage à Tokyo, avec pour seul effet personnel un sabre à lame inversée et un désir de ne plus tuer. Car derrière ce paisible personnage se cache un passé des plus sanglants; en effet durant le Bakumatsu (la révolution japonaise si on peut l'appeler ainsi, c'est à dire la période précédent l'instauration de l'ère Meiji durant laquelle des luttes internes entre partisan du shogunat et révolutionnaires faisaient rages) Kenshin était l'assassin le plus redoutable des Ishin Shishi, ses nombreux crime lui ont valu le surnom d'Hitokiri Battosai, l'assassin à l'épée divine.

Bref tout ça c'est du passé, Il rencontre une jeune fille qui cherche à protéger son dojo;, Kaoru Kamiya, et finit par s'installer chez elle après l'avoir aidée. Peu à peu, ils vont rencontrer leurs futurs compagnons : Yahiko Myôjin, un garçon issu de la classe des samouraïs qui devient le disciple de Kaoru, et Sanosuke Sagara un adepte en bagarre de rue.

Malgré son désir de ne plus tuer, Kenshin se fait rattraper par son passé et le gouvernement a souvent besoin de lui. En effet, même si la paix est rétablie dans le Japon, certains hommes cherchent encore leur place dans cette nouvelle société loin d'être parfaite. De plus, malgré la nouvelle place de Kenshin aux côtés de Kaoru, persiste en lui une pensée sombre et douloureuse.

Le premier combat qui va réellement mobiliser toutes les forces de la bande de Kenshin est celui mené contre Aoshi Shinomori et les Oniwa Banshu. Puis, le Japon est convoité par Shishio Makoto, lui aussi un ancien assassin, que le gouvernement Meiji a tenté d'éliminer lorsqu'il n'en a plus eu besoin, et qui garde des brûlures sur tout le corps comme séquelles. Kenshin doit alors se rendre à Kyoto, il semblerait qu'il soit difficile pour lui de ne pas rompre son vœu de ne plus tuer. Mais Kenshin remporte la victoire. Quelque temps plus tard, un homme du nom de Enishi Yukishiro convoite une vengeance particulière pour Battosai. En effet il est le frère de la défunte épouse de Kenshin Himura, Tomoe Yukishiro, ou Himura Tomoe, morte des mains du Battosai par accident.

[Shonen] Kenshin le Vagabond Bamen220202


Faire face à son passé

Bien plus élaboré qu'il n'y paraît de prime abord, Rurōni Kenshin est un manga au message philosophique fort, dans la lignée (bien que dans un style tout à fait différent) d'un manga comme GTO, de Tôru Fujisawa. C'est l'histoire d'un homme, Kenshin, mais aussi de tous les hommes qui essayent tant bien que mal de racheter un lourd passé.

A la fin de l'ère du dernier Shogun Yoshinobu Tokugawa, Kenshin était un hitokiri, un assassin au service des patriotes qui ont mis en place le gouvernement Meiji. Mais à la mort de sa femme, il fait le serment de ne plus jamais tuer. Possesseur de la technique de combat la plus mortelle, le Hiten Mitsurugi Ryu, il décide de mettre son art au service des plus faibles, et devient un rurōni, un vagabond parcourant le pays en quête de rédemption. Car c'est clairement là le thème du manga de Nobuhiro Watsuki : le voyage expiatoire d'un homme poursuivi par son passé.

Tout au long de son périple, Kenshin ne cessera de se battre contre ses blessures cachées, ravivées par les rencontres avec ses anciens adversaires. Plus d'une fois, l'instinct d'assassin qui sommeille en lui menacera de reprendre le dessus, mais peu à peu, Kenshin découvrira le vrai sens de son combat. Il se bat pour sa vie, ainsi que pour toutes les vies qu'il a ôtées et qui hantent sa mémoire. Tout au long de son combat, il rencontrera des adversaires qui luttent eux aussi contre leurs démons intérieurs. Certains changeront, d'autres pas. Mais toujours demeurera l'espoir d'un monde meilleur, pour lequel Kenshin aura bataillé toute sa vie.

Le manga Rurni Kenshin joue avec une galerie de personnages ambivalents. Même les pires meurtriers, comme Kenshin ou Tenken no Sôjiro, peuvent devenir des hommes meilleurs. Et même ceux qui se battent pour un monde meilleur, peuvent se trouver aveuglés par leurs idéaux. Pour autant qu'il le veuille, chacun peut tenter de racheter ses erreurs, aussi lourdes soient-elles. Le déroulement de ce manga est loin de toute fin très manichéenne (les gentils gagnent, les méchants perdent) car ici tout est une histoire de combat pour ses idées personnelles, chacun se bat pour ce en quoi il croit. Tel est le message présent tout au long des 28 volumes que compte la série.

à noter que la série existe également en 13 DVD + 6 OAV + 1 Films, tous à voir ! (un peu moins intéressant le film mais les OAV sont les plus belles que j'ai jamais vu!)
[Shonen] Kenshin le Vagabond Kenshin
Densha-otoko
Densha-otoko
先生 Sensei (Professeur)
先生 Sensei (Professeur)

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 38
Localisation : gare de Narbonne ... la haine xD
Emploi/loisirs : i'm the Doppler Effect
Humeur : niaaaouuuuuuummmmmmmm
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Shonen] Kenshin le Vagabond Empty Re: [Shonen] Kenshin le Vagabond

Message par bloodymary666 Mer 19 Mar - 17:16

Hummm une tartine de chose à lire...lol
ça m'a l'air bien interessant, même si je lis peu de manga et que je regarde beaucoup plus d'anime je jetterais un oeil...Dessus..
.c'est peut être la preuve que tout le monde est capable de changer pour des convictions meilleurs... [Shonen] Kenshin le Vagabond 630458
bloodymary666
bloodymary666
Miss J4L
Miss J4L

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Agde
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : argneuse...attention on m'enbette je sort les griffes
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Shonen] Kenshin le Vagabond Empty Re: [Shonen] Kenshin le Vagabond

Message par Onizuka Mer 19 Mar - 18:00

C'est trop connu, Kenshin !
j'ai arrêté à l'épisode 17 (sur 97 !) il y a fort fort longtemps ^^
c'est un peu longuet parfois (genre naruto) mais c'est pas mal dans l'ensemble =)
Onizuka
Onizuka
皇帝 Kootei (Empereur)
皇帝 Kootei (Empereur)

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 38
Localisation : Lille
Humeur : Epris par de sombres tourments
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Shonen] Kenshin le Vagabond Empty Re: [Shonen] Kenshin le Vagabond

Message par Densha-otoko Jeu 20 Mar - 2:00

un peu longuet alors que t'as vu que 17 épisodes ? je peux te dire que t'as raté le meilleur morceau de la série. Par contre les 13 Dvd s'arretent à l'épisode hummmm 73 si j'ai bonne mémoire, Dybex n'a pas eu les droits pour la derniere partie, mais c'est pas trés grave, c'est du HS complet et c'est pas vraiment trippant.

pour bien kiffer l'histoire, bon déjà il faut lire les mangas (28 tomes), mais sinon on peut, regarder les 4 premières OAV (Tsuioku Hen) ensuite les 73 premiers épisodes, puis lire le manga à partir du tome 16 et ensuite regarder les 2 dernières OAV particulièrement émouvantes, et là on a l'intégralité de l'histoire, oui je sais je parle beaucoup de l'animé alors que je suis dans la section manga, mais bon, vais pas recréer un deuxième topic, surtout que dans le cas de Kenshin, l'un ne va pas sans l'autre pour tout saisir .
Densha-otoko
Densha-otoko
先生 Sensei (Professeur)
先生 Sensei (Professeur)

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 38
Localisation : gare de Narbonne ... la haine xD
Emploi/loisirs : i'm the Doppler Effect
Humeur : niaaaouuuuuuummmmmmmm
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Shonen] Kenshin le Vagabond Empty Re: [Shonen] Kenshin le Vagabond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser