Forum Japan For Life, Tout sur le Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Modifié le 25 Juin] Murder Party 29 Juin ! Dépêchez-vous !

2 participants

Aller en bas

[Modifié le 25 Juin] Murder Party 29 Juin ! Dépêchez-vous ! Empty [Modifié le 25 Juin] Murder Party 29 Juin ! Dépêchez-vous !

Message par Bounty Mar 24 Juin - 12:52

Ohayo minna [Modifié le 25 Juin] Murder Party 29 Juin ! Dépêchez-vous ! 926989

Bon je sais que ça fait un bail que jn'ai pas été présent
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop...
J'ramène une petite news pour m'excuser

[Modifié le 25 Juin] Murder Party 29 Juin ! Dépêchez-vous ! 121805

Beaucoup d'entre-vous ont déjà dû entendre parler de ce qu'est une murder party.
Un petit brief pour chacun...



Principe
:chirub:


Une
murder party est un jeu consistant à résoudre une énigme policière, en incarnant les protagonistes de l'histoire. Il s'agit d'une forme de jeu de rôle en grandeur nature, un croisement entre théâtre d'improvisation, jeu d'enquête, aventure policière. L'un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d'une histoire criminelle.

Mécanisme :chirub:


Chaque joueur ne connait au départ que ce que son personnage sait de l'histoire : qui il est, pourquoi il est là, s'il est l'assassin.
Seul l'organisateur connaît les objectifs et détails de l'histoire.
L'assassin cherchera à ne pas se faire démasquer, les enquêteurs
tenteront de le trouver, tout en respectant les motivations de leur
rôle comme s'ils étaient vraiment le personnage qu'ils vont incarner.
Il s'agit d'ailleurs ici du principe général de tout jeu de rôle :
chaque joueur doit incarner et jouer son personnage du mieux possible,
en respectant en priorité absolue les enjeux, le caractère, le contexte du personnage. Le joueur doit disparaître derrière le personnage.


Infos sur l'évènement ::new:
Donc... ceux de Sekai doivent sûrement déjà être au courant =).
Dimanche 29 Juin au Blue Up est organisée une Murder Party par Hideki Play.
La MP débutera à partir de 20h jusque environ 1h du matin, et se déroulera au Blue Up, proche de l'arrêt Louis Blanc. D'après les dires, le scénario sera inédit (parmi ceux déjà réalisé pour ceux qui connaissent bien le principe), j'ai déjà vu le bar dans lequel ça allait être réalisé, l'emplacement n'a pas l'air si mal, il y a même une scène qui peut être servira de scène de crime !
Pour rester accrocher à l'esprit des mangas, les participants pourront être cosplayés (genre détective privé, inspecteur voire nouvelle recrue, mais toujours dans l'esprit murder party) Hideki Play a par ailleurs mentionné un prix pour le meilleur cosplay =D Bon hmm même si ça s'approche des jeux de rôles, c'est quand même grandeur nature, cet aspect m'attire beaucoup =) j'vous cache pas que j'compte bien y participer =p.


Voici le lien de pré-inscription: [Modifié le 25 Juin] Murder Party 29 Juin ! Dépêchez-vous ! 6496
http://spreadsheet...hl=en//url

S'il y a des questions à ce sujet, n'hésitez pas je vous renseignerais du mieux que je peux =).


Hideki play :
Les places sont limitées au nombre de 40 donc bien sûr ne supprimez pas quelqu'un pour vous mettre à la place lol (de toute façon on le saura ^^)
Dans ce genre d'évènement, il y a pas mal de désistement donc même si la liste atteint 40, n'hésitez quand même pas à vous pré-inscrire, vous serez en liste d'attente.

Pour confirmer votre inscription, vous devrez venir à la boutique régler votre place à 3€.

Même si vous savez d'avance que vous ne pouvez pas venir ou même que vous ne voulez pas venir, parlez-en à votre entourage, il y en a peut-être qui seront intéressés ^^.

Mise à jour !

Il semble que dans les places proposées, il vous reste:

- 3 PNJ (personnages non-joueur) dont 1 féminin. Ces personnages sont ceux qui font parti donc parti de l'histoire (Serveurs/serveuses, témoins, meurtrier...)
- PJ (personnage joueur) entre autres, vous devrez trouver le meurtrier !

Il va falloir se dêpécher pour les inscriptions ! Les paiements seront clôturés ce samedi 28 dès 18h.


Dernière édition par Bounty le Mer 25 Juin - 16:31, édité 3 fois
Bounty
Bounty
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : [now] Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiant / multimédia, sport et langues
Humeur : Noir o_o [humeur/humour mouahahaha u.u...]
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modifié le 25 Juin] Murder Party 29 Juin ! Dépêchez-vous ! Empty Re: [Modifié le 25 Juin] Murder Party 29 Juin ! Dépêchez-vous !

Message par ^_^ tiziana ^_^ Mar 24 Juin - 13:22

(Bravo tu as réussis a le faire en entier xD)

Merci de l'info' en tout cas je ne connais pas du tout mais ça à l'air sympa comme truc =D Mais bon c'est pas trop pour moi xD

Dis moi pour y assister ?

^_^ tiziana ^_^
大臣 Daijin (Ministre)
大臣 Daijin (Ministre)

Féminin Nombre de messages : 1690
Age : 146
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modifié le 25 Juin] Murder Party 29 Juin ! Dépêchez-vous ! Empty Re: [Modifié le 25 Juin] Murder Party 29 Juin ! Dépêchez-vous !

Message par Bounty Mar 24 Juin - 14:39

" moi pour y assister ?" voilà c'est dit =D

[Modifié le 25 Juin] Murder Party 29 Juin ! Dépêchez-vous ! 2765

En soi, la participation en tant que personnage n'est pas obligatoire, sur la liste des pré-inscriptions certains sont PJ et d'autres PNJ, mais ce sont les personnes qui gèrent la murder party qui décide de ça, jn'ai pas encore l'information.
Malgré le fait que cette Murder P. arrive bientôt, je vais mettra à jour les infos le plus vite possible ^^".


:Monao:
Bounty
Bounty
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : [now] Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiant / multimédia, sport et langues
Humeur : Noir o_o [humeur/humour mouahahaha u.u...]
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modifié le 25 Juin] Murder Party 29 Juin ! Dépêchez-vous ! Empty Re: [Modifié le 25 Juin] Murder Party 29 Juin ! Dépêchez-vous !

Message par ^_^ tiziana ^_^ Mar 24 Juin - 22:02

Bravo Bounty t'es très fort pour ca xD

Ben tiens au courant car ca passe vite [Modifié le 25 Juin] Murder Party 29 Juin ! Dépêchez-vous ! 630458 Arigatô

^_^ tiziana ^_^
大臣 Daijin (Ministre)
大臣 Daijin (Ministre)

Féminin Nombre de messages : 1690
Age : 146
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Modifié le 25 Juin] Murder Party 29 Juin ! Dépêchez-vous ! Empty Re: [Modifié le 25 Juin] Murder Party 29 Juin ! Dépêchez-vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser