Forum Japan For Life, Tout sur le Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Apprendre le japonais par le CNED

2 participants

Aller en bas

Apprendre le japonais par le CNED Empty Apprendre le japonais par le CNED

Message par Bok-Sil Sam 23 Aoû - 12:58

Voilà, dans la présentation de Jay-kun, nous avons eu droit à un petit échange parlant des cours de japonais par le CNED ... Intéressant, certes mais pas à sa place ... Donc je crée le topic pour qu'on puisse en discuter tous ensemble ... Alors n'hésitez pas à venir en parler ICI. Merci.
Bok-Sil
Bok-Sil
宰相 Saishoo (Premier Ministre)
宰相 Saishoo (Premier Ministre)

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : franchement fatiguée ...
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le japonais par le CNED Empty Re: Apprendre le japonais par le CNED

Message par Eximma Sam 23 Aoû - 13:03

Bon je remets donc ce que j'ai dit dans le précédent sujet :


Pour les devoirs oraux ben tu fais le devoir à l'écrit sur ton cahier et puis tu enregistre ce que tu as écrit quoi (autrement dit comme Jay_kun l'a précisé, pas trop oral xD)

POur les Kanji il y en a plus :

0 pour la leçon 1, 10 pour la leçon 2 (les 10 chiffres) et après 12 par leçons, ça fait 0 + 10 + 12*8 = 106.

Par contre Jay, je sais pas si t'as remarqué, mais dans chaque unité tu dois jouer le rôle d'Amélie, tu écoutes le CD et tu écrit ce qu'elle dit... A partir du deuxième CD/Livre, tu trouves pas que elle parle... 3 fois plus vite ? XXD

Aussi les profs sont vraiment SUPER MEGA GENTILS, toujours à te mettre des bons courrages, à te commenter tout, et même quand tu n'as pas de fautes, ils discutent avec toi sur ton devoirs, pour te donner des conseils, etc... :)

Sinon, apparemment le niveau intermédiaire (après débutant) n'est pas terriblement bien fait (d'après ce que j'ai pu lire), mais selon la prof de Jap que j'avais contacté par email (au Tutorat [d'ailleurs, c'est dommage que c'est que le vendredi :(]), on y apprend beaucoup > Forme neutre (dans la vie de tous les jours quoi), et pas mal de kanjis aussi... Ils se présentent comme le cours débutant (dialogue, voc, gramm, kanjis).

Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'ils nous assomment vraiment de vocabulaire à chaques leçons... Mais sinon tout est vraiment parfaitement expliqué Apprendre le japonais par le CNED 410375

Par contre la prof m'a dit que c'était suffisant pour préparer le JLPT4, j'en suis pas convaincu (certains kanji du JLPT 4 non appris mais du JLPT 3 oui xD et pas toute la grammaire)
Eximma
Eximma
弟子 Deshi (Elève)
弟子 Deshi (Elève)

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Nul part
Emploi/loisirs : Glandeur
Humeur : A pas envie de bosser :'(
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser