Forum Japan For Life, Tout sur le Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Parlons consoles

+15
Arachnyd
Gomuno
roddrom
Haku
[S]ôrrôw
Ticket
Namine
haku-chan
Onizuka
SayanLord
Bok-Sil
Densha-otoko
NaraShima
^_^ tiziana ^_^
Daikyoka
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Parlons consoles - Page 6 Empty Re: Parlons consoles

Message par NaraShima Jeu 14 Fév - 22:22

Je l'avais déja vu la vidéo du gosse

Comment j'étais trop étonnée, LA MAITRIIIIISE !!!!!!!!! xD

Bok, DMC 4 = Devil May Cry 4, tu connais pas les premiers opus sur PS2 ?!
NaraShima
NaraShima
師範 Shihan (Maître)
師範 Shihan (Maître)

Féminin Nombre de messages : 1349
Age : 36
Localisation : Quelque part sur Terre ?!?
Emploi/loisirs : Mangas/Animes; Dormir; Manger; MSN xD; sortie entre potes =D ... 'fin truc de jeunes quoi x'D
Humeur : excellente ! =D
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parlons consoles - Page 6 Empty Re: Parlons consoles

Message par Arachnyd Jeu 14 Fév - 22:26

Arachnyd
Arachnyd
先生 Sensei (Professeur)
先生 Sensei (Professeur)

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons consoles - Page 6 Empty Re: Parlons consoles

Message par Bok-Sil Jeu 14 Fév - 22:40

Et ben non je connais pas, sinon je demanderai pas --' xD
Bok-Sil
Bok-Sil
宰相 Saishoo (Premier Ministre)
宰相 Saishoo (Premier Ministre)

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : franchement fatiguée ...
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parlons consoles - Page 6 Empty Re: Parlons consoles

Message par Densha-otoko Jeu 14 Fév - 23:48

bon vu que zetes pas décidé a parler autre que DMC, je vais donner mon avis assassin sur cette série : je tiens à préciser que je me suis arrété au premier opus aprés 30min de jeu, mon opinion est donc mauvaise vous l'aurez compris et je vais m'expliquer sur le pourquoi du comment.

Je ne nie pas les qualités intrinséques du jeu, à savoir son esthétisme qui était énorme sur PS2 (voyez que je fais pas qu'assassiner tout ce qui sort de la playstation) ni de son histoire qui avait un potentiel fort intéressant, et encore moins du charisme du personnage qui, il faut l'avouer, en jette pas mal. Mais c'est tout! le gameplay se limite à dégommer tout ce qui se trouve sur l'écran, je vais pas dire que j'aime pas, mais je trouve que dans DMC c'est vite répétitif et ennuyeux, pourtant j'adore le genre! Si on prend Ninja Gaiden sur Xbox, c'est grosso modo le même gameplay, on avance on dégomme tout ce qui bouge et on progresse, sauf que Ninja Gaiden, pour moi, est à des années lumières de Devil May Cry, certes il souffrait d'un sérieux probleme de caméra du fait de sa liberté, mais il dégageait un quelquechose, une vraie "euphorie" et pour un beat them all, une violence à la limite du palpable tellement bien retranscrite, chose que je ne retrouve pas sur devil may cry. J'ajouterais aussi que Ninja Gaiden est loin de se limité au simple bourrinage, à l'image de Gears of War, on passe plus de temps à se planquer, à esquiver les coups et a attendre LA faille pour ensuite faire parler le Katana.

Au niveau des armes, je trouve DMC trés peux variés, sorti des flingues sous n'importe quelle déclinaison (canon scié, pistolet ...) on n'a rien d'autres, pareil pour les épées qui sont toutes plus puissantes les unes que les autres, mais le style de jeu est identique, la encore si je compare avec Ninja Gaiden, il y a une différence énorme. Katana, shuriken, Arc, Tonfa, Nunchaku, "Marteau", et tous se jouent d'une façon bien différente, la encore il y a une grande variété.

je vais pas parler des graphismes sinon on va encore rentré dans la polémique "ouai mais telle console est plus puissante c'est la meilleure bla bla bla", je dirais juste comme je l'ai déjà dit, je préfére que ca soit moche et défoulant, que beau et ennuyeux comme ce fut le cas pour DMC.
Autre chose que je reproche, mais la ca serait plutot un reproche fait à capcom, qui nous montre encore une fois son savoir faire dans l'utilisation jusqu'a la moelle de ses licences m'enfin ca c'est un avis personnel (preuve en est par la création d'animé comme Street fighter, DMC, Viewtiful Joe tous à la qualité plus ou moins douteuse).

voilà pour moi Devil May Cry, c'est pas LE jeu, mais plutot un jeu aux qualités certaines mais aussi avec de gros défauts comme l'ennui qu'il procure a ma petite personne.

ca c'est du post constructif argumenté xD!

Parlons consoles - Page 6 3aaaa
Densha-otoko
Densha-otoko
先生 Sensei (Professeur)
先生 Sensei (Professeur)

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 38
Localisation : gare de Narbonne ... la haine xD
Emploi/loisirs : i'm the Doppler Effect
Humeur : niaaaouuuuuuummmmmmmm
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parlons consoles - Page 6 Empty Re: Parlons consoles

Message par Onizuka Ven 15 Fév - 11:40

Ben non, DMC c'est pas LE jeu, c'est clair et net.
Mais Capcom c'est aussi ça : quand tu vois Time Crisis, tu joues pas pour la finesse du scénario !
Pourtant beaucoup de gens adorent le jeu.

DMC c'est davantage un bon défouloir, une multitude de pouvoirs qui sont le pied à utiliser et un personnage charismatique =)
Juste le fait de rester un peu figer dans les airs quand tu sautes et tire aux flingues, c'est délirant ^^

Je pense que si tu devais résoudre des énigmes complexes ou chercher des quarts de coeurs dans tout le pays, le jeu perdrait tout son sens !

DMC = montée d'adrénaline + sentiment de puissance
c'est pas un jeu de cerveau lol
Onizuka
Onizuka
皇帝 Kootei (Empereur)
皇帝 Kootei (Empereur)

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 38
Localisation : Lille
Humeur : Epris par de sombres tourments
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parlons consoles - Page 6 Empty Re: Parlons consoles

Message par Densha-otoko Ven 15 Fév - 11:55

t'as lu ce que j'ai écrit ? parce Ninja Gaiden aussi : montée d'adrénaline + puissance, j'ai pas dit que j'aimais pas le coté défouloir, et c'est trés loin d'être un jeu de cerveau, j'ai pas dit ca, j'ai juste dit qu'il fallait pas se contenter de foncer dans le tas sous peine de Game Over foudroyant, si par la tu entends jeu de cerveau, alors me demande dans quoi tu classes Zelda & compagnie ou encore Myst xD

Time Crisis c'est pas Capcom huhu, eh pis bon Time crisis c'est pas comparable, c'est un jeu d'arcade, donc on s'en fout du scenario, et ca défoule pourquoi ? pour l'interactivité du jeu grâce au flingue, le fait de tirer, de se planquer,la pression qu'on a pour pas se faire toucher sinon au revoir la piece de 2euros (ou le game over pour les versions salons) joue a time crisis sans flingue c'est soporifique et sans interet, tu prends un mauvais exemple xD.

DMC c'est davantage un bon défouloir, une multitude de pouvoirs qui sont le pied à utiliser et un personnage charismatique =)
jfais mon chiant hein, mais c'est tout pareil dans Ninja gaiden et je l'ai dit plus haut, tu sabres du méchant, t'utilises des techniques de ninjutsu, et pour un ninja le gars il en jette.

comme je l'ai dit dans mon pamphlet, appelons le ainsi, je ne nie pas certains aspects de DMC, mais niveau fun j'ai trouvé mieux.

bref je vais pas réecrire ce que j'ai déjà dit...
Densha-otoko
Densha-otoko
先生 Sensei (Professeur)
先生 Sensei (Professeur)

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 38
Localisation : gare de Narbonne ... la haine xD
Emploi/loisirs : i'm the Doppler Effect
Humeur : niaaaouuuuuuummmmmmmm
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parlons consoles - Page 6 Empty Re: Parlons consoles

Message par Arachnyd Ven 15 Fév - 13:54

je suis d'accord avec ce que dit densha, meme tout a fait d'accord, malgrés tout, je préfére DMC :/ (j'ai testé ninja gaiden)

pourtant je suis assez anti PS2/3, si j'y joues, cest d'avantage pour les editeurs qui travaillent dessus et non la license sony, loin de la (d'ailleurs on me la prete la ps2), ce qui est tout le contraire de nintendo (bawi, jsuis pro-nintendo ^^); m'enfin c'est japonais, c'est toujours mieu que le réchauffé microsoft de billou...

bon pour en revenir a DMC, tu prends la musique de fond, l'ultime classe du personnage, le character design des mobs, ca fait une atmosphere, et cette atmosphere je la trouve plus attirante que celle de ninja gaiden, et apparemment c'est le meme pour le public en general, etant donné la comparaison en ce qui concerne le succés des deux jeux ^^

Voila :p
Arachnyd
Arachnyd
先生 Sensei (Professeur)
先生 Sensei (Professeur)

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons consoles - Page 6 Empty Re: Parlons consoles

Message par Densha-otoko Ven 15 Fév - 14:03

le succés des jeux ? hum jte rappelle que Ninja Gaiden n'est pas une licence récente ... il en existait déjà sur Nes si je ne m'abuse ^^ c'est juste que la fréquence d'apparition des opus n'est pas aussi poussé que chez Capcom, actuellement il y a Ninja Gaiden 2 en prévision sur Xbox 360 et Ninja Gaiden DS qui à l'air tout simplement énormissime, l'animation à l'air tip top et trés fluide.

aprés comme tu le dis, c'est certainement le theme de fond "le grand tenebreux qui pete la gueule au mechant monstre de l'enfer" qui est préféré des joueurs (mais bon les joueurs de nos jours ... xD ). Pour ma part je préfére le style Ninja Gaiden, qui quelque part ressemble à celui de devil may cry (le ninja qui pete la gueule au démon de l'ancien temps) mais voila en plus de cette atmosphere moi jtrouve DMC repetitif.

et jvois pas en quoi ya du réchauffé chez microsoft? tu peux m'éclaircir la dessus ?
Densha-otoko
Densha-otoko
先生 Sensei (Professeur)
先生 Sensei (Professeur)

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 38
Localisation : gare de Narbonne ... la haine xD
Emploi/loisirs : i'm the Doppler Effect
Humeur : niaaaouuuuuuummmmmmmm
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parlons consoles - Page 6 Empty Re: Parlons consoles

Message par Onizuka Ven 15 Fév - 14:04

Densha-otoko a écrit:t'as lu ce que j'ai écrit ? [...] et c'est trés loin d'être un jeu de cerveau, j'ai pas dit ca, j'ai juste dit qu'il fallait pas se contenter de foncer dans le tas sous peine de Game Over foudroyant, si par la tu entends jeu de cerveau, alors me demande dans quoi tu classes Zelda & compagnie ou encore Myst xD

Calmos ! je t'ai pas contredit, à chke chache !
Et puis j'ai jamais parlé de Ninja Machin lol, j'vois pas pourquoi tu en reparle.
De plus, j'ai dit que ce n'était pas un jeu de cerveau et c'est à moi qu'il écrit "t'as lu ce que j'ai écrit" !!!!

Densha-otoko a écrit:Time Crisis c'est pas Capcom huhu

C'est Namco... les deux se ressemblent xD

Sinon, DMC, c'est quand même un jeu culte =) pas beaucoup du même style arrive à la cheville... sauf ptet Ninja machin mais je connais pas ^^
Onizuka
Onizuka
皇帝 Kootei (Empereur)
皇帝 Kootei (Empereur)

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 38
Localisation : Lille
Humeur : Epris par de sombres tourments
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parlons consoles - Page 6 Empty Re: Parlons consoles

Message par Arachnyd Ven 15 Fév - 16:18

Bon sur le reste c'est trés clair Densha ^^, chacun a son avis



et jvois pas en quoi ya du réchauffé chez microsoft? tu peux m'éclaircir la dessus ?


Tout simplement L'ENORME prevue de créativité et originalité de microsoft en ce qui concerne sa X360, la xbox... en plus puissante et... et ya rien d'autre :o


Impossible de me contredire la dessus :D

(La ps3 a quelques nouveaux trucs niveau jouabilité, quand a la wii rien a dire, THE WINNER)
Arachnyd
Arachnyd
先生 Sensei (Professeur)
先生 Sensei (Professeur)

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons consoles - Page 6 Empty Re: Parlons consoles

Message par Densha-otoko Ven 15 Fév - 18:17

impossible de te contredire la dessus ? tu parles du sixaxis ? le truc qui sert pas a grand chose pour le moment ? pour moi les deux consoles jouent dans la même catégorie : à savoir une version surboosté de l'ancienne console, c'est tout . m'enfin bref
Densha-otoko
Densha-otoko
先生 Sensei (Professeur)
先生 Sensei (Professeur)

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 38
Localisation : gare de Narbonne ... la haine xD
Emploi/loisirs : i'm the Doppler Effect
Humeur : niaaaouuuuuuummmmmmmm
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parlons consoles - Page 6 Empty Re: Parlons consoles

Message par Onizuka Ven 15 Fév - 21:15

C'est le but : faire acheter aux mêmes personnes la même marque = 'la même en mieux' !

Aujourd'hui, les jeux entre les consoles ps2-ps3 et xbox-xbox360 n'ont pas radicalement évolués.
Oui, c'est plus beau et plus net, mais y'a pas cette différence notoire qu'il y avait entre les jeux ps1 et ps2.

Je pense que la ps4 ne vaudra pas le coup graphiquement. Sans compter les formats qui deviendront obselètes : Super HD etc... (l'oeil nu ne verra plus la différence).

La console du future devra changer radicalement la façon de jouer, ou de nous en mettre plein la vue, tel le succès de la Wii =)
Onizuka
Onizuka
皇帝 Kootei (Empereur)
皇帝 Kootei (Empereur)

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 38
Localisation : Lille
Humeur : Epris par de sombres tourments
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parlons consoles - Page 6 Empty Re: Parlons consoles

Message par haku-chan Dim 17 Fév - 20:58

Hum, j'en reviens au jeu DMC...
J'y ai joué chez un ami durant comme toi une demie-heure Densha,
et j'ai pas du tout aimé XD
les graphismes, c'est le genre que j'aime pas trop, l'histoire à l'air bien, puis quand j'ai joué j'ai trouvé ca vraiment bourrin et répétitif ^^"
Enfin chacun ses gouts, vu que moi je suis pratiquement que RPG =D
Il est très cool aufait FF3 sur la DS, j'y joue en ce moment ^^
haku-chan
haku-chan
使徒 Shito (Disciple)
使徒 Shito (Disciple)

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 35
Localisation : Sud de la France - Béziers
Emploi/loisirs : Jeux vidéos, dessin, litterature
Humeur : gentil, égoiste XD
Date d'inscription : 05/11/2007

http://haku-chan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons consoles - Page 6 Empty Re: Parlons consoles

Message par Onizuka Mar 7 Oct - 11:08

Je viens d'acheter DMC 4, et je le trouve top.
Le style de combat, les graphismes sont supers. L'histoire à l'air pas mal et les boss ont l'air sympas.

Après, même si les combos sont répétitifs, je pense que le jeu est assez bon pour ne pas s'accrocher à ce petit détail... ^^
Onizuka
Onizuka
皇帝 Kootei (Empereur)
皇帝 Kootei (Empereur)

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 38
Localisation : Lille
Humeur : Epris par de sombres tourments
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parlons consoles - Page 6 Empty Re: Parlons consoles

Message par Kyoshiba Mar 7 Oct - 21:20

leaule la DsI cest sympa de mettre de new fonctions menfin sa sert a queudalle. surtout que y a rien qui change niveau jeu koi
Kyoshiba
Kyoshiba
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons consoles - Page 6 Empty Re: Parlons consoles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser