Forum Japan For Life, Tout sur le Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[J-drama] Ichi Rittoru No Namida

5 participants

Aller en bas

[J-drama] Ichi Rittoru No Namida Empty [J-drama] Ichi Rittoru No Namida

Message par Bok-Sil Lun 3 Sep - 11:39

[J-drama] Ichi Rittoru No Namida 80152016420070903111101

Je pense qu'aucun drama n'a aussi bien porté son nom : un litre de larmes, c'est tout à fait ça ...

Aya Ikeuchi est une jeune fille de 15 ans comme les autres : elle vit dans une famille moyenne, ses parents tiennent un magasin de tofu et a un petit frère et deux petites soeurs. Elle est bonne élève et fait partie de l'équipe de basket de son collège puis de son lycée. Bref, une adolescente prête à croquer la vie à pleine dents ...
Mais voilà, Aya est atteinte d'une grave maladie, une maladie rare et létale : une dégénerescence spino cerebelleuse. Il s'agit d'une atrophie progressive du cervelet.
Au fil de temps, Aya va perdre peu à peu ses facultés : la marche, la parole, la déglutition etc. Cette maladie est d'autant plus cruelle qu'elle n'atteint en rien les facultés de compréhension et d'attention. Cette adolescente va donc se voir perdre tout ce qui lui permet de vivre normalement, elle en sera consciente tout au long de sa maladie.
Elle va pourtant s'accrocher et profiter au maximum de la vie malgré le peu de temps que cette maladie, toujours sans traitement à l'heure actuelle, lui laisse. Avec l'aide de sa famille, d'Haruto un très bon camarade de classe et de ses amis, elle passera les épreuves, petit à petit avec un courage extraordinaire.

Ce drama est inspiré d'une histoire vraie. La véritable Aya est décédée à l'âge de 25 ans. Tout au long de sa maladie qu'elle a combattu avec courage, elle a tenu son journal intime qui fut publié après sa mort et qui s'est vendu à 18 000 000 d'exemplaires (si ma mémoire est bonne). Malheureusement, il n'a pas été traduit en anglais ou en français. Son histoire a bouleversé de nombreuses personnes et donné du courage à d'autres.

Sortez les mouchoirs ! Il y a 11 épisodes, seulement 5 ou 6 subbés en français, mais la suite en anglais n'est pas si difficile. Ce drama date de 2005 (Comme NWP présenté un peu avant) et il a fait pleurer plus d'une personne ! Je crois que j'ai jamais autant pleuré devant une série ! lol

Pour réaliser ce drama un peu arrangé (la véritable histoire s'est déroulée aux alentours de 1988, donc les keitai ne faisaient pas partie de la vie courante encore par exemple), la famille d'Aya a participé au tournage. Ils étaient sur le plateau, ils ont donné des conseils et parlé d'elle pour aider Erika Sawajiri (qui interprète Aya Ikeuchi) à se donner à fond. Celle ci a fait honneur à son personnage, tout est plus vrai que nature. Vous ne pourrez pas rester insensible. C'est triste, mais c'est à voir .. Absolument ...

Les acteurs principaux :

Ikeuchi Aya : Erika Sawajiri ( on a aussi pu la voir dans un autre drama sensible sur une autre maladie, la maladie des rayons X : Taiyou No Uta, ou plus récemment dans Otoshimono avec Oguri Shun ou encore dans Shinobi, pour ceux qui connaissent le manga "basilik" ils devraient connaître, avec Nakama Yukie, la GTO féméinine de Gokusen Live et présentatrice des deux derniers Kouhaku)

Asou Haruto : Nishikido Ryo (Membre des NEWS et des Kanjani 8, on a pu le voir un peu plus récemment aux côtés d'Aya Ueto dans le drama "aérien" Attention Please")


Pour augmenter un peu le côté sentiments, à la fin de chaque épisode, une citation tirée tout droit du journal d'Aya s'inscrit avant de laisser place au superbe ending agrémenté de photos de la véritable Aya.

Bref à voir mais à éviter en période de déprime, sinon on se tire une balle ... Quoique, c'est une leçon de vie et quand on se plaint pour nos petits maux, on se dit qu'on est bien bêtes finalement ... ^^

L'ending et la chanson thème sont aussi superbes !
Voici les clips :

Only Human de K (chanteur coréen qui se met au japonais pour mieux s'exporter) :
MV : https://www.dailymotion.com/relevance/search/only+human+k+ichi+rittoru+no+namida/video/x1wzuy_1-litre-of-tears-only-human_music
Clip :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/only+human+k+/video/xrjxd_only-human-k_music

Remioromen : Konayuki :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/konayuki/video/xbhqo_remioromen-konayuki_music
Bok-Sil
Bok-Sil
宰相 Saishoo (Premier Ministre)
宰相 Saishoo (Premier Ministre)

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : franchement fatiguée ...
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[J-drama] Ichi Rittoru No Namida Empty Re: [J-drama] Ichi Rittoru No Namida

Message par Oni Lun 3 Sep - 21:02

tu sais pas où la team française elle en est, pcq elle sort un release tout les 6 mois j'ai laissé tombé xD

en tout cas super drama et trés touchant
Oni
Oni
弟子 Deshi (Elève)
弟子 Deshi (Elève)

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 34
Emploi/loisirs : fumer de l\'alcool et boire du shit
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[J-drama] Ichi Rittoru No Namida Empty Re: [J-drama] Ichi Rittoru No Namida

Message par Bok-Sil Lun 3 Sep - 21:03

Oui, il est vraiment très beau ... Snif ... lol

La team FR en est à l'épisode 5 ou 6 je ne sais plus très bien ... mais c'est vrai qu'ils avancent lentement ... En même temps, c'est tellement émouvant qu'ils mettent peut être des mois à se remettre après avoir traduit un épisode XD
Bok-Sil
Bok-Sil
宰相 Saishoo (Premier Ministre)
宰相 Saishoo (Premier Ministre)

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : franchement fatiguée ...
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[J-drama] Ichi Rittoru No Namida Empty Re: [J-drama] Ichi Rittoru No Namida

Message par rash Jeu 1 Nov - 17:57

C'est vrai qu'il a l'air assez bien ce drama mais si comme vous dîtes le fansubage met du temps alors vaut mieux pas le commencer si on doit attendre 24 mois pour voir la fin u_u

p.s. J'ai remarqué que Bok-sil, tu t'y connais niveau series japonaises; rien à me conseiller de particulièrement intéressant ?? :yeah:
rash
rash
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Sud De La France
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[J-drama] Ichi Rittoru No Namida Empty Re: [J-drama] Ichi Rittoru No Namida

Message par Bok-Sil Jeu 1 Nov - 21:08

[HS]

Vas voir là : [url=discussions-diverses-f9/drama-bok-sil-need-your-help-_-t238.htm]http://japanforlife.com/discussions-diverses-f9/drama-bok-sil-need-your-help-_-t238.htm[/url]

Il y a quelques idées de dramas. Si rien ne te convient, postes un message pour dire quel genre t'aimerai voir.

[/HS]


En ce qui concerne Ichi Rittoru No Namida, le septième épisode vient de sortir en français ... On se rapproche de la fin xD (surtout quand on sait que le drama date de 2005 ...)
Bok-Sil
Bok-Sil
宰相 Saishoo (Premier Ministre)
宰相 Saishoo (Premier Ministre)

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : franchement fatiguée ...
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[J-drama] Ichi Rittoru No Namida Empty Re: [J-drama] Ichi Rittoru No Namida

Message par NoBuTa Mar 20 Nov - 16:04

je ne le regarderai pas car pour l'instant c'est vraiment pas ma période pour pleurer x) et surtout comme les autres disent si la team FR mais trente piges à faire ce qu'il faut...

mais merci du renseignement je le fou dans un coin de ma tête ! :p
NoBuTa
NoBuTa
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Béziers (34) et dans mon monde à moi aussi ^^
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Bonne et toujours =)
Date d'inscription : 31/08/2007

http://solkian.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[J-drama] Ichi Rittoru No Namida Empty Re: [J-drama] Ichi Rittoru No Namida

Message par Maki-muchuu Mer 2 Avr - 19:58

ce drama porte bien son nom j'ai pleurer plus d'un litre de larmes... mais très joli histoire ^^
Maki-muchuu
Maki-muchuu
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : le sud de la france
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 02/04/2008

http://ptite-miss-suika.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[J-drama] Ichi Rittoru No Namida Empty Re: [J-drama] Ichi Rittoru No Namida

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser