Forum Japan For Life, Tout sur le Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

[Suicide] Votre avis

+10
Renta
NaraShima
Maé chan
Onizuka
Densha-otoko
Arachnyd
Chiyo
bloodymary666
Alucard
Sun
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty [Suicide] Votre avis

Message par Sun Mer 30 Avr - 16:56

Bonjour a tous en parcourant votre magnifique forum je tombe sur un post de SORROW "mourir sur internet" .

Je voulais répondre dessus et dire ce que je pense de tout ça mais malheureusement il et vérrouillé pour des raisons qui me sont encore inconue ...

Donc , Je voulais simplement dire que l'ont peut vouloir le faire sans être égoiste en préventant tout le monde on peut aimer la vie être joyeux mais simplement ne pas assez l'aimer pour la vivre !!!!

C'est ce que je pense en tout cas perso je compte me faire Seppuku et je trouve ça pas du tout honteux bête ou quoi que vous pensez...

C'est simplement une chose qu'ont désire faire S'tOoo après parcontre je suis totalement contre le suicide en général après une histoire amoureuse , une dispute ect ect ect
Voilà c'est vraimment ce que je voulais dire et je comprend que certaine personne sois pas d'accord avec moi
Bsx a tous See you
Sun [Suicide] Votre avis 410375
Sun
Sun
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Près de la mer!
Humeur : Je crois que je suis lunatique :D
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Alucard Jeu 1 Mai - 0:34

Le suicide, c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est l'ultime courage des vaincus.
Alucard
Alucard
The dark knight
The dark knight

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Alès
Emploi/loisirs : Musique, cinéma, littérature
Humeur : Dans la fausse commune
Date d'inscription : 24/03/2008

http://descendrespouralucard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par bloodymary666 Jeu 1 Mai - 1:02

Désolé de te dire ça, sun mais le seppuku n'a aucun rapport en quoi que ce soit avec "le mourir sur internet 02" dont parle sorrow:

Puisqu'il sagit là d'un jeune homme qui avait fait des thérapies et qui avaient vraiment le mal de vivre, alors que le seppuku est un rituel traditionnel (de suicide certe) qui consiste à se repentir de ses fautes ou se laver de ses propres echec en s'ouvrant l'abdomen si je ne me trompe pas celà ce passe dans un temple... (d'ailleurs il serait interessant de faire un topic là dessus pourquoi pas)

Mais je suis assez d'accord avec toi lorsque tu dis que l'on peut avoir envie de se suicider parcequ'on aime pas assez la vivent pleinement?
bloodymary666
bloodymary666
Miss J4L
Miss J4L

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Agde
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : argneuse...attention on m'enbette je sort les griffes
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Sun Jeu 1 Mai - 1:12

Désolé mais ce n'etait pas une réponse pour le cas dont parlé Sorrow mais pour le suicide en gros enfin je pense que je vais suprimer ce post c'est le mieux surement car je suis nouveau et si je commence a parler de sujet taboux pour certaint ^^
Sun
Sun
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Près de la mer!
Humeur : Je crois que je suis lunatique :D
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par bloodymary666 Jeu 1 Mai - 1:33

oki la bloody un peu boulet des fois mais c'est à cause du titre c'est pour ça...moi ça m'est egal le sujet ne me gène pas fais ce que tu veux... ;)
bloodymary666
bloodymary666
Miss J4L
Miss J4L

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Agde
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : argneuse...attention on m'enbette je sort les griffes
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Chiyo Jeu 1 Mai - 15:15

Attention aux abréviations, merci~

J'ai changé le titre puisque tu veux parler du suicide en générale nan ?

hum.. je pense que les sujets: "mourir sur internet" étaient surtout pour exprimer le dégout pour la débilité des gens qui les y encourageait.
*enfin c'est ce que j'ai compris moi..*


J'ai pas compris le truc du Seppuku *c'est pas pour les samourai ça Oo?*

Sinon mon avis pour le suicide: Un sujet un peu trop complex dont il faut discuter intelligemment.
Il y a tant de chose à dire..

Je peux comprendre ce geste mais je ne l'excuse pas, car vivre c'est le plus beau des cadeaux qui nous a était donné.

Des fois je vois par exemple sur des blog des gens qui expriment qu'ils voudrait un sois different,qu'ils n'ont pas de chance, qu'ils voudraient ne plus vivre..moi j'ai envis de leur répondre: "estimez vous heureux, vous êtes là, vous avez le net, chez vous, tranquille. Alors que, quelque part,il y en a qui se batte pour vivre et pour avoir un pain à manger le soir."

Chacun à ses problème, d'autres plus grave que d'autres. Mais il y a toujours plus pire que pire..
C'est pour ça qu'il faut s'estimer heureux même dans le plus pire des cas.

Le sucide pour moi est une sorte de fuite mais il faut beaucoup de courage pour le faire..*c'est contradictoire...*


Enfin c'est un peu confus tout ça..mais bon...'^^

[Alucard, je suis fan de toi xD || tu écris trop bien..ç_ç]

Chiyo
使徒 Shito (Disciple)
使徒 Shito (Disciple)

Féminin Nombre de messages : 422
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Alucard Jeu 1 Mai - 15:58

Un petit africain sans rien pourra être plus heureux qu'un millardaire qui a tout ce qu'il veut mais qui pourtant souffre et veut mourir.

Il n'y a pas d'échelle, dans la douleur,
La tienne n'est pas la mienne.


C'est un peu facile de dire "y'a pire que soit", en effet, il y aura toujours pire que soit. Dans ce cas tout le monde en France devrait être heureux, il ne devrait y avoir que des suicides dans les pays sous-développés. Or c'est l'inverse, et la France est le pays qui consomme le plus d'anti-dépresseurs.

Y'a tellement de tristes, qu'on dirait la Russie.
Alucard
Alucard
The dark knight
The dark knight

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Alès
Emploi/loisirs : Musique, cinéma, littérature
Humeur : Dans la fausse commune
Date d'inscription : 24/03/2008

http://descendrespouralucard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Arachnyd Jeu 1 Mai - 16:08

Il n'y a pas d'échelle, dans la douleur,
La tienne n'est pas la mienne.

Piqueur va! moi aussi j'écoute unswabbed! xD
Arachnyd
Arachnyd
先生 Sensei (Professeur)
先生 Sensei (Professeur)

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Alucard Jeu 1 Mai - 16:08

Arachnyd a écrit:
Il n'y a pas d'échelle, dans la douleur,
La tienne n'est pas la mienne.

Piqueur va! moi aussi j'écoute unswabbed! xD

j'écoutais avant ;)
Alucard
Alucard
The dark knight
The dark knight

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Alès
Emploi/loisirs : Musique, cinéma, littérature
Humeur : Dans la fausse commune
Date d'inscription : 24/03/2008

http://descendrespouralucard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Sun Jeu 1 Mai - 17:07

Ouais c'est sur qu'il y as toujours plus malheureux c'est "normal" enfin ... c'est surtout domage .
Mais en aucun cas quelqun c'est plaint c'etait juste un "débat" et mon opinion là dessus .

Après ce que je peut dire et j'espère que vous avez compris c'est en aucun cas "l'apologie" du suicide que j'ai voulu faire bien au contraire .

Mais simplement dire qu'ont as le droit de ne pas aimer suffisamment la vie pour vouloir la vivre .

Et dernier point , le suicide et une fuite "hum" ouais dans un sens mais bon il y a ce qui en parle a tout le monde et qui prévienne en quelque sorte ce genre de "suicide" n'est pas làche c'est juste que la personne n'aime pas ça vie c'est pas comme une gamine de 12ans qui veut ce suicidé avec une desillusion amoureuse .


Donc en conclusion je voudrais dire que le suicide c'est con ! certe moche oui ...
Mais je pense que personne peut jugé sans connaître les cas sans avoir parler avec les personnes ect...
Que certaine personne veulent faire ça bien et c'est pas sur un coup de tête du genre je fait ça demain ... enfin voilà

Merci de m'avoir lu see you

PS : On peut être toujours joyeux et vouloir ce suicidé :)
Sun
Sun
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Près de la mer!
Humeur : Je crois que je suis lunatique :D
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Chiyo Jeu 1 Mai - 17:26

Mouah! je reste sur ma position ^^

Par ce que j'ai voulu dire dans "il y a plus pire que soit" c'est comme dans l'exemple que tu as donné Alucard, le petit africain pauvre sera plus heureux car justement il connaît peut-être un peu plus la valeur et la chance qu'il a.

Enfin commen dire..la vie nous parait belle qu'en on sait la vivre malgrès les douleurs et souffrances.

Bien sûr que chacun a ses douleurs propre à soit!

Sun je tout a fait d'accord dans ta conclusion ^^

Chiyo
使徒 Shito (Disciple)
使徒 Shito (Disciple)

Féminin Nombre de messages : 422
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Sun Jeu 1 Mai - 17:53

:love:
Sun
Sun
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Près de la mer!
Humeur : Je crois que je suis lunatique :D
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Densha-otoko Jeu 1 Mai - 17:54

super joyeux votre sujet dites donc xD
Densha-otoko
Densha-otoko
先生 Sensei (Professeur)
先生 Sensei (Professeur)

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 38
Localisation : gare de Narbonne ... la haine xD
Emploi/loisirs : i'm the Doppler Effect
Humeur : niaaaouuuuuuummmmmmmm
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Onizuka Jeu 1 Mai - 18:33

Pour ta gouverne, si tu as lu les topics d'information on peut ré-ouvrir un sujet fermé si tu as une bonne raison.

S'il a été fermé, c'est que plus personne ne participait.
Onizuka
Onizuka
皇帝 Kootei (Empereur)
皇帝 Kootei (Empereur)

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 38
Localisation : Lille
Humeur : Epris par de sombres tourments
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Alucard Jeu 1 Mai - 18:56

Chiyo a écrit:Mouah! je reste sur ma position ^^

Par ce que j'ai voulu dire dans "il y a plus pire que soit" c'est comme dans l'exemple que tu as donné Alucard, le petit africain pauvre sera plus heureux car justement il connaît peut-être un peu plus la valeur et la chance qu'il a.

Je dirai que c'est plutôt le contraire. Un jeune africain n'a pas conscience de la "chance" qu'il a, si il avait conscience justement il se rendrait compte qu'il n'as pas de chance comparé aux autres... c'est juste qu'il n'a jamais connu que ça.

Quelque chose que tu n'as jamais connu ne peut pas te manquer...

Quelqu'un qui n'a jamais connu le grand amour ne comprendra pas pourquoi untel veut se suicider après une rupture.

Un enfant africain (désolé pour toujours le même exemple) peut jouer avec deux bouts d'os et s'éclater véritablement. Un enfant européen, s'il n'a pas sa PS3 comme tous ses copains peut en souffrir. Mais en souffrir vraiment. C'est bête, mais c'est comme ça...
Alucard
Alucard
The dark knight
The dark knight

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Alès
Emploi/loisirs : Musique, cinéma, littérature
Humeur : Dans la fausse commune
Date d'inscription : 24/03/2008

http://descendrespouralucard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Sun Jeu 1 Mai - 19:27

Alucard je suis content de voir que je suis pas le seul a avoir ce raisonement ! MERCI
Sun
Sun
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Près de la mer!
Humeur : Je crois que je suis lunatique :D
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Maé chan Jeu 1 Mai - 19:45

c'est juste, cette comparaison sur le bonheur...
Cependant si seulement la "souffrance" dont vous parlez (qui est dans ma langue plutôt une déception) pousse au suicide, la vie n'a aucune valeur...
Alors personnellement je conseille plutôt de pas chercher à se focaliser sur des détails comme ça dans la vie et se dire que le mieux quand on se sent malheureux c'est de chercher à faire le bonheur d'une autre personne... le suicide c'est qu'une conerie tant qu'on peut être utile à quelqu'un.
Le jour où l'on sera vieux, impotent, sans aucune famille et sans aucun contact ni vie sociale, là, il est possible de l'envisager, mais tant qu'il y a quelque chose qui peut retenir, se suicider serait un acte égoïste.
Maé chan
Maé chan
弟子 Deshi (Elève)
弟子 Deshi (Elève)

Féminin Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : Montpellier Nord, près des Facs
Emploi/loisirs : Sans emploi ni formation / l'Asie! \o/
Humeur : ...お久しぶりです。
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Sun Jeu 1 Mai - 20:14

suicider serait un acte égoïste.

alors acheter a manger et un acte égoiste , boire aussi ectectect je sais que c'est con mais c'est aussi la vériter


En fait moi je voulais simplement dire que le suicide peut etre compréhensible et que c'est a nous de choisir et surtout de pas le faire seul comme un con/conne dans sont coin .
Sun
Sun
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Près de la mer!
Humeur : Je crois que je suis lunatique :D
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par NaraShima Jeu 1 Mai - 20:15

Un pote a moi dit toujours que le suicide est une vengeance personnelle, ce serait une sorte de façon de rejeter tous les péchés acquis jusqu'alors, serait-ce se repantir, vraiment?

Le suicide... c'est un recours!
certains feraient autre chose comme se scarifier ou alors boire, fumer enfin c'est une délivrance ^^
du moins c'est ce que je pense

mais la vie ne devrait pas s'arrêter comme ça aussi subitement!
je pense même qu'on ne devrait pas se donner la mort mais qu'elle devrait plutot venir a nous d'elle même...

ce n'est que mon avis mais sinon je suis tout a fait d'accord avec le raisonnement d'Alucard!!
Comment faire comprendre à une autre personne une souffrance qu'elle n'a pas vécu...
c'est imposible a moins de la lui faire subir a elle aussi, ce serait débile!

NaraShima
NaraShima
師範 Shihan (Maître)
師範 Shihan (Maître)

Féminin Nombre de messages : 1349
Age : 36
Localisation : Quelque part sur Terre ?!?
Emploi/loisirs : Mangas/Animes; Dormir; Manger; MSN xD; sortie entre potes =D ... 'fin truc de jeunes quoi x'D
Humeur : excellente ! =D
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Renta Ven 2 Mai - 21:34

c'est bien je vois que beaucoup de personne sont contre le suicide si vous voulez j'en ai une de citation contre le suicide

Je considère le suicide comme une lâcheté : c’est un duel avec un adversaire désarmé.

sinon moi j'avoue mes fautes, j'ai fais 5 tentative de suicides xD, comme vous l'aurais constaté je l'ai ai toute raté a part une qui a failli marché

vous pourrez mais il est compltement dingue de faire ou essayé de m'evitez maintenant mais le faite que j'ai voulu et si jamais on devais me dire que je dois mourrir demain sa ne me ferais strictement rien

si je mens sa me ferais un peur car je n'y serais pas preparé alors qu'avec le suicide tu peux te preparé moralement a ce qui t'attend

si vous vous demandez pourquoi j'ai fais toute ces tentatives et bien la reponse et simple :

je hais la vie ^^

on peux meme dire que je en vie pas mais je survie, je ne suporte pas cette vie ou je suis, ce corp que j'ai ^^ tous ce qui m'entoure m'insuporte, et tous est pire depuis que j'ai 20ans devoir trouvé un apart avoir une voiture trouvé un boulot evité d'etre en manque d'argent au risque de finir sous les ponts ou SDF

Le plus beau présent de la vie est la liberté qu'elle vous laisse d'en sortir à votre heure.




voila c'étais mon opinion maintenant si y en a qui doivent me jugé ben faite le sachez que je m'en suis assez pris par la gueule de tous ceux qui l'ont appris, mais la seule chose qui m'empeche de recommencé ce sont mes amis car je leur ai fais la promesse.
Renta
Renta
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 36
Emploi/loisirs : PMHR
Humeur : execrablement pas mal ^^
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Alucard Ven 2 Mai - 21:38

Une tentative à mon actif, soldée par une journée à vomir et dont je n'ai presque plus de souvenir.

Donc t'inquiète pas Renta.
Alucard
Alucard
The dark knight
The dark knight

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Alès
Emploi/loisirs : Musique, cinéma, littérature
Humeur : Dans la fausse commune
Date d'inscription : 24/03/2008

http://descendrespouralucard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Sun Ven 2 Mai - 22:30

Je vais dire un truc , pour moi quand tu veut te suicidé vraimment tu rate pas sinon c'est simplement pour te faire remarqué moi perso jveut me hara-kiri tout le monde le sais mes proche ma mere pas mon pere je lui parle pas et bien je peut vous juré que je me rateré pas ...
Sun
Sun
訪客 Hookyaku (Visiteur)
訪客 Hookyaku (Visiteur)

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Près de la mer!
Humeur : Je crois que je suis lunatique :D
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Alucard Ven 2 Mai - 23:04

Sun a écrit:Je vais dire un truc , pour moi quand tu veut te suicidé vraimment tu rate pas sinon c'est simplement pour te faire remarqué moi perso jveut me hara-kiri tout le monde le sais mes proche ma mere pas mon pere je lui parle pas et bien je peut vous juré que je me rateré pas ...

Je te promet que cette fois là je voulais pas me louper. Ma méthode n'était juste pas la bonne.
Alucard
Alucard
The dark knight
The dark knight

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Alès
Emploi/loisirs : Musique, cinéma, littérature
Humeur : Dans la fausse commune
Date d'inscription : 24/03/2008

http://descendrespouralucard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Maé chan Ven 2 Mai - 23:25

Une seule fois essayé ya 6ans, arrêtée par ma mère qui est entrée dans ma chambre à l'improviste au moment où je me sentais partir dans les pommes... quand tu te rates, tu cherches pas forcément à te faire remarquer, Sun.
Et quand je dis que c'est égoïste d'essayer de le faire, c'est justement parce que maintenant je me dis que c'est mieux que ma mère soit venue à ce moment là, car sans ça j'aurai pas pu permettre à ma copine d'avoir plus confiance en elle, ni à mon best d'apprendre le japonais avec de bons moyens, et encore moins à une amie de remonter de sa dépression... Bien sûr il s'agit là de cas extrêmes que je peux lire en ce moment car les personnes concernées sont en train de me remercier sur msn, mais je sais aussi que c'est valable pour des choses moins importantes, et que tout le monde ici est aussi nécessaire à ses proches, par conséquent c'est pour ça que je vois le suicide de cette manière...
Maé chan
Maé chan
弟子 Deshi (Elève)
弟子 Deshi (Elève)

Féminin Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : Montpellier Nord, près des Facs
Emploi/loisirs : Sans emploi ni formation / l'Asie! \o/
Humeur : ...お久しぶりです。
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par [S]ôrrôw Sam 3 Mai - 8:50

Alucard a écrit:Le suicide, c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est l'ultime courage des vaincus.

+1
[S]ôrrôw
[S]ôrrôw
Exalté

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : Black Eyed
Date d'inscription : 23/08/2007

http://www.japanforlife.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Suicide] Votre avis Empty Re: [Suicide] Votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser